BPC-AI | Le logiciel de business plan collaboratif boosté à l’IA

COMMENT OUVRIR UN PARKING

pexels-fauxels-3184634-1

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

logo 1 (1)

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

0%

Ce dont vous avez besoin pour ouvrir un parking surveillé

Bref, presque jamais. Il suffit d’acheter ou de louer un terrain convenable, de l’améliorer un peu, de louer une garantie et de recevoir de l’argent. L’organisation du stationnement est un type d’activité toujours pertinent. De plus, la demande de services de stationnement surveillé augmente d’année en année.

Le nombre de voitures dans le pays augmente de façon exponentielle, mais en même temps, tous les propriétaires de voitures n’ont pas accès à de grands garages ou à des parkings chaleureux. Les places de parking sont toujours rares et parfois éloignées de la maison. Dans les grandes villes, les propriétaires de voitures laissent leurs voitures dans leur cour de peur qu’elles ne soient pas surveillées.

Transformons ce problème en une entreprise très rentable !

Pour ouvrir un parking, vous devez acheter ou louer un terrain à la municipalité. De plus, il est très important que cet endroit soit exclusivement réservé à ce genre de commerce c’est-à-dire sous un parking. Ne pas le faire est garanti de causer des problèmes dans la construction et le fonctionnement du parking.

Normalement, un plan de construction devrait être coordonné par plusieurs organisations, mais ici, c’est différent pour chaque région. Cependant, dans tous les cas, vous devrez contacter l’agence gouvernementale pendant au moins une journée.

Lors du choix des parcelles pour l’organisation des parkings et du calcul du nombre de voitures pouvant être garées par jour, il faut tenir compte du fait qu’il doit y avoir une distance d’au moins 7 mètres entre les rangées de voitures.

L’asphalte des stationnements devrait théoriquement être recouvert d’une substance spéciale qui ne permet pas l’absorption de produits pétroliers. Sinon, vous pouvez payer une amende impressionnante… Cependant, cette norme d’hygiène est également ignorée par la plupart des propriétaires de parkings payants. Bien sûr, plus le parking surveillé est proche du bâtiment résidentiel, plus il peut attirer de clients, plus il peut gagner d’argent et plus vite il peut générer des bénéfices. Les zones les plus rentables sont les zones résidentielles de la ville.

Comment ouvrir un parking à partir de zéro

Le manque d’espace de stationnement et d’espace de stationnement suffisant est un problème très sensible pour les grandes villes. Les voitures n’ont littéralement nulle part où aller, les conducteurs sont donc obligés d’enfreindre les règles de circulation et de garer leurs voitures dans des zones interdites.

La plupart des passionnés d’automobile veulent garer leur voiture légalement, mais deux facteurs les en empêchent : le manque de stationnement régulier à proximité ou les frais de service élevés. En général, les ouvertures de parkings sont très compétitives et il y a encore de la place pour d’autres développements.

Mais cela ne signifie pas que cela vaut la peine de dépenser de l’argent sans hésitation. Pour commencer, il vaut la peine de commander ou d’élaborer un plan d’affaires de stationnement, de résoudre des problèmes d’organisation, de choisir un emplacement, etc.

Types principaux

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez décider du type de futur parking. Voici quelques options principales.

Stationnement extérieur – l’option commerciale la plus simple et la plus économique. Il suffit de trouver un espace ouvert, de le clôturer, d’organiser l’entrée et d’installer une cabine de sécurité. Ces parkings sont situés dans le centre ou dans des zones résidentielles. L’essentiel est qu’il n’y ait pas de grande concurrence à proximité.

La majeure partie de l’injection est utilisée pour la location de terrains, la paperasserie, la paie des employés et les clôtures. Le parking couvert coûte un peu plus cher. Ici, les voitures sont stockées dans un grand bâtiment sous le toit principal.

En règle générale, les conducteurs font davantage confiance à ces places de stationnement (après tout, la voiture est mieux protégée contre le vol et aucun élément ne l’expose constamment aux phénomènes atmosphériques).

Garage de stationnement (au sol ou souterrain) Ce type de colonne montante convient aux grands lieux de divertissement, aux grands magasins, aux centres commerciaux, etc. Ces grandes entreprises nécessitent d’importants investissements en capital et ne conviennent pas aux entrepreneurs.

En règle générale, les propriétaires de centres commerciaux pensent immédiatement aux options de stationnement.

Punition – un établissement spécialisé où les détenus sont détenus pour diverses violations des propriétaires de voitures.

En règle générale, ces organisations appartiennent à la fonction publique et les entreprises privées ne peuvent pas être organisées ici. Lors de la signature d’un tel contrat, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’autres stationnements dans un rayon de 50 à 60 kilomètres. De plus, il est nécessaire d’appliquer un revêtement d’asphalte, d’organiser l’éclairage, les systèmes de drainage, la vidéosurveillance et la sécurité du territoire.

Emplacement

Une fois que vous avez décidé du type de parking, décidez où le placer. Vous avez trois options ici.

  • Stationnement en centre-ville : ces entreprises sont toujours en demande, mais elles ont un gros inconvénient. C’est le coût de location élevé. Dans le même temps, vous devez souvent travailler avec des locataires, ou pire, des sous-locataires, plutôt qu’avec des propriétaires.
  • Un autre problème est de choisir le bon emplacement… Habituellement, tous les bons endroits sont occupés pendant une longue période.
  • Stationnement dans les rez de chaussée et les immeubles à plusieurs étages : encore une fois, le client ira bien et la location moins chère vous fera économiser un peu. Un autre avantage est le grand nombre d’espaces vides facilement identifiables pour le stationnement.
  • Commerces de banlieue. Le principal avantage est un loyer peu élevé et aucun problème d’enregistrement (en règle générale, les autorités attribuent la surface requise sans aucun problème). D’un autre côté, ne vous attendez pas non plus à de grandes victoires.

Prestations de service & Forme d’activité

Les parkings standards peuvent proposer des services d’hébergement pour les deux-roues et les quatre-roues. De plus, l’entreposage des pneus d’hiver et autres équipements peut également être effectué sur place.

Lors de l’élaboration d’un business plan pour un parking, vous pouvez envisager d’ouvrir des services tels qu’un service de pneus, un magasin de pièces automobiles ou un lave-auto. Si vous décidez de ne pas vous compliquer la vie et de vous limiter à une zone clôturée, vous pouvez choisir l’une des options : IP, LLC.

Comme le montre la pratique, il vaut mieux privilégier les entrepreneurs individuels. Dans ce cas, vous pouvez réduire considérablement les coûts et simplifier la procédure d’enregistrement. Le coût moyen d’enregistrement d’un entrepreneur individuel est de moins de 2000 euros dans certains pays.

Fonctionnalités d’inscription

Lors de l’élaboration d’un business plan de stationnement, l’étape de l’enregistrement du stationnement doit être prise en compte. Voici quelques étapes.

  • Tout d’abord, obtenez la permission de louer les sites que vous aimez. Croyez-moi, vous devrez travailler beaucoup pour l’obtenir. Résoudre ce problème nécessite souvent d’attirer de grosses sommes d’argent et des relations personnelles. Dans le même temps, cela dépend beaucoup de la superficie de la ville, de la superficie du pays et des fonctionnaires eux-mêmes.
  • Deuxièmement, après la signature du contrat, le projet de parking doit être élaboré en tenant compte de toutes les nuances. Un accord préfectoral est nécessaire. Le projet est ensuite soumis au Conseil d’État pour examen.
  • Troisièmement, si vous voulez construire quoi que ce soit sur le terrain que vous louez (comme construire un immeuble pour un terrain de stationnement), vous devez obtenir l’approbation du gouvernement.

Le business plan

Démarrer une entreprise sans un plan d’affaires clair et compréhensible est une mauvaise décision et une telle décision peut entraîner de graves pertes et déceptions pour l’entrepreneur.

Sans business plan, non seulement l’entreprise elle-même, mais tous les investissements, tous les investissements en général, peuvent compter (de nombreux faits issus d’autres pratiques entrepreneuriales le confirment).

Bien sûr, même le meilleur plan d’affaires ne fonctionne pas toujours. Mais un plan d’affaires fonctionnel et bien pensé augmente vos chances de succès.

Lors du démarrage d’une entreprise, de nombreux entrepreneurs prospères ont acheté un modèle de plan d’affaires peu coûteux, l’ont légèrement modifié en fonction de leurs besoins et de leurs paramètres et ont reçu un plan d’affaires peu coûteux mais entièrement fonctionnel.

Votre business plan doit identifier :

  • Sélection d’idées : Dans cette section, vous devez définir clairement vos objectifs et analyser la rentabilité de votre entreprise pour l’ouverture de parking, sa période de récupération et le bénéfice attendu.
  • Investissements financiers : Il est très compétent pour calculer tous les coûts de mise en œuvre d’une idée d’entreprise. Cela vous donne la possibilité de contrôler le nombre d’investissements et de fixer un montant minimum pour la réalisation de votre projet.
  • Questions d’organisation : En plus d’investir de l’argent, toutes les nuances juridiques doivent être prises en compte. Pour délivrer tous les permis d’activité légale en peu de temps, vous devez comprendre le processus d’enregistrement d’une entreprise.
  • Campagnes publicitaires et publicité commerciale complémentaire : Dans cette section du plan d’affaires pour l’ouverture d’un parking, vous devez anticiper chaque étape afin qu’à l’avenir vous puissiez aller dans la direction choisie avec le succès de votre entreprise. Une fois que vous avez créé un plan d’affaires de stationnement compétent, passez au processus d’enregistrement légal de votre entreprise.